Me Sara GoessaertAvocate

Biographie

Jamais intimidée par de nouveaux défis, Sara Goessaert* a décidée d’affronter le grand froid canadien en octobre 2009. Elle s’est initialement installée à Montréal munie d’un permis de travail émis sous le programme vacance-travail belgo-canadien et est devenue résidente permanente en juin 2010. Aujourd’hui, elle est citoyenne belge et canadienne.

Me Goessaert a complété un baccalauréat en droit civil à l’université de Montréal et détient également un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit public en Belgique. Après avoir étudié et travaillé en anglais, français et néerlandais, elle est maintenant parfaitement trilingue et oscille avec facilité entre le droit du Canada, du Québec et de la Belgique.

Véritablement passionnée en matière d’immigration et étant elle-même immigrante, Me Goessaert a contribué à la mise à jour du matériel éducatif pour la formation continue du Barreau du Québec pour les avocats en immigration. À la suite de son baccalauréat en droit civil, elle a aussitôt débuté sa carrière en droit de l’immigration à Montréal.

C’est ainsi qu’elle acquit une panoplie d’expériences avec les permis de travail, ainsi qu’avec les demandes d’immigration aux fins économiques. Me Goessaert a, par ailleurs, d’amples connaissances en matière de révocation de citoyenneté, demandes de parrainage, demandes fondées sur des considérations d’ordre humanitaire et refus de passeports entre autres.

Expertise

Immigration au Canada et au Québec

Permis de travail et immigration aux fins économiques

Droit de la citoyenneté

Profil Académique

LL.B., Baccalauréat en droit civil, Université de Montréal (2014)

LL.M., Maîtrise en droit public, Faculté de droit et criminologie Vrije Universiteit Brussel (2008)

LL.B., Baccalauréat en droit, Katholieke Universiteit Brussel (2005)

Prix et distinctions

Membre du Barreau du Québec

Membre du comité exécutif de l’association du barreau canadien – division du Québec – Section immigration et citoyenneté

Trésorière de l’AQAADI (l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration)

Co-auteure du livre « Droit de l’immigration et de la citoyenneté », un livre qui constitue un outil complet pour tous ceux et celles qui souhaitent se familiariser avec le droit de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté au Canada.

Langues

Français, anglais et néerlandais

Coordonnées

* Goessaert est un nom flamand prononcé « gousse-art »

Courriel: sara.goessaert@chalkimmigration.com

Téléphone: 514.316.8847

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Me Sara GoessaertLawyer

Biography

Never weary of a challenge, Sara Goessaert* decided to try her luck in the Great White North in October 2009. She initially came to Montreal under the Belgo-Canadian Work Holiday program and became a permanent resident of Canada in June 2010. Today, she is a dual Belgian and Canadian citizen.

She has a Bachelor in Civil Law from the Université de Montréal, as well as a Belgian Bachelor in Law and Masters in Public Law. Having studied and worked in French, English and Dutch, she is fully trilingual, and well-versed in Canadian, Québec, and Belgian law.

Passionate about immigration, Me Goessaert updated the course material for continuing education of the Quebec Bar for Immigration Lawyers in the final year of her LL.B., and soon after started practicing Immigration law in Montreal.

As such, she has handled and worked on a vast range of Work Permits and Economic Immigration applications, as well as Citizenship Revocation cases, Sponsorship, Humanitarian and Compassionate applications, and Refusal of Passports.

Areas of expertise

Canadian and Quebec Immigration

Work Permits and Economic Immigration

Citizenship Law

 Academic Profile

LL.B., Bachelors of Law, Université de Montréal (2014)

LL.M., Masters in Public Law, Faculty of Law and Criminology Vrije Universiteit Brussel (2008)

B, Bachelors of Law, Katholieke Universiteit Brussel (2005)

Honours and Distinctions 

Member of the Quebec Bar

Member of the Executive Committee of the Canadian Bar Association – Division du Québec – Section immigration et citoyenneté

Treasurer at AQAADI (Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration)

Languages

French, English, and Dutch.

Contact Information 

* Goessaert is a Flemish name pronounced “Goose-art”

Email: sara.goessaert@chalkimmigration.com

Phone: 514.316.8847

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.